Achetons local
Achetons local
Lorsqu’on pense à l’achat local, on pense d’abord aux fruits et légumes, ainsi qu’aux produits du terroir qui sont offerts localement. C’est d’ailleurs une excellente chose! Par contre, la consommation locale va bien au-delà de ce qui passe dans notre assiette. L’achat local, c’est bien plus qu’une transaction, un produit ou un service : c’est un mécanisme de développement pour notre ville! Consommer localement, c’est avant tout prioriser les commerçants locaux dans notre vie quotidienne, mais c’est aussi d’investir dans notre milieu de vie. La consommation locale, c’est un moyen de reconnaître les gens d’affaires de chez nous et de souligner leur travail exceptionnel.
Nos commerçants sont extrêmement sollicités par plusieurs organisations. Ils commanditent des activités sportives, par exemple la fête de fin de saison d’une ligue sportive locale, des événements culturels, ainsi que des organismes communautaires qui organisent des collectes de fonds pour des gens dans le besoin.
Les gens d’affaires contribuent toujours avec une grande générosité. Quand tu achètes chez un commerçant louisevillois, tu contribues également à soutenir les organisations sportives, communautaires et culturelles de notre communauté.
Les bienfaits de la consommation locale dépassent largement les mythes qui l’entourent. Vous avez peut-être eu vent des réflexions suivantes : l’offre de produits et de services n’est pas aussi diversifiée ou encore c’est bien plus cher acheter ici qu’ailleurs. Vraiment ? Vous seriez surpris de voir tout ce que vos commerçants ont à vous offrir !
Avez-vous pensé aux impacts liés à l'implication de nos commerçants locaux dans notre communauté? Et pour vous, lorsque vous faites affaire avec un commerçant d’ici, quels sont les bénéfices?